mardi 9 novembre 2021

Avant cette nuit-là - Violet Duke - Lecture#3

 

  Avant cette nuit-là de Violet Duke
Tome 1 d'Amour Inachevé (Caine et Adisson)




Synopsis :

Avant cette nuit-là, Addison Milan n'était rien de plus qu'une décrocheuse scolaire qui élevait sa petite soeur et son petit frère dans une vieille camionnette achetée avec le remboursement des frais de scolarité de son premier trimestre au collège - la seule somme que leur mère toxicomane n'avait pas prise au moment de les abandonner près de deux ans plus tôt.

Avant cette nuit-là, Caine Spencer n'était rien de plus qu'un policier bourru et endurci, chargé de vérifier des appels portant sur des soupçons de négligence d'enfants impliquant la même femme dont il avait fait la connaissance quelques mois plus tôt quand elle lui avait servi le pire café de la ville Un café qu'il boit tous les jours depuis. Avant cette nuit-là, Addison n’aurait jamais cru que l'homme pour qui elle éprouvait une attirance qu'elle tentait si fort de combattre, son seul ami dans son semblant de nouvelle vie, serait en position de détruire sa famille. Avant cette nuit-là, Caine n'aurait jamais cru qu'il pourrait tomber follement amoureux dune femme, encore moins que celle-ci lui donnerait une telle envie de fermer les yeux sur ses responsabilités de policier. Puis cette nuit parfaite vint tout changer.

 
Mon avis :  

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occassion de lire (reprise de mes études). Alors j'ai voulu reprendre avec une lecture fleur rose, facile à lire et qui me mette dans un bon état d'esprit.

Mais lectures peuvent faire le grand écart en terme de style, même si j'ai un petit penchant pour les histoires d'amour et les histoires qui apporte un peu de légèreté dans ce monde de brut.

On est d'accord, on sait tout de suite ce qui va se passer entre les 2 personnages principaux Adisson et Caine. Mais cela ne me gène pas car c'est un peu la marque de fabrique des histoires d'amour dans les livres.

L'écriture est fluide et j'avoue mettre prise de passion pour cette jeune fille qui abondonne tout pour s'occuper de son frère et de sa soeur, au point même de mettre sa vie de jeune adulte entre parenthèse.

J'avoue que je m'attendais à une vision plus accès sur l'histoire d'amour entre Adisson et Caine mais finalement, on passe plus de temps sur la vie d'Adisson et ses états d'âme.

 Sans vouloir dévoiler la fin du tome 1, l'histoire ne se termine pas comme dans les contes de fées. Par contre je savoir qu'il y avait un 2ème tome (déjà dans ma PAL) et donc je n'ai pas resisté à le commencer pour savoir comment cela va évoluer.

 

Verdict, ce n'est pas de la grande literrature, mais cela se lit facilement.

Pour le côté légèreté dans ce monde de brut on repassera un peu même si mon côté fleur bleu aime ces histoires d'amour difficile voire impossible.   

 

Et vous, avez vous un péché mignon en style de lecture ?