dimanche 6 septembre 2020

Spring Girls de Anna Todd - Lecture#2

 

Spring Girls - de Anna Todd



Synopsis :

Les 4 filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans. L'histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père, Franck, est en mission près de Mossoul, en Irak.

Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquelles 4 adolescentes font face chacune à leur manière. Agées de 12 à 19 ans, les 4 filles ont en effet des personnalités très différentes : Meg, l'aînée, très soucieuse de son physique et des apparences, a pour objectif clair de trouver un mari, pour s'assurer une sécurité financière et fonder une famille. Jo, 17 ans, est l'intellectuel de la bande, elle souhaite devenir journaliste et vivre à New York. Un peu garçon manqué, les jolis vêtements et le maquillage ne l'intéressent pas du tout. Beth, la troisième, la plus timide, est en quelque sorte "soeur au foyer". Ayant des difficultés à sociabiliser, elle est scolarisée chez elle et soutient sa mère dans les tâches du quotidien. Elle joue aussi du piano. Amy, la petite dernière, est pressée de grandir et montre déjà un certain intérêt pour les garçons. Elle idéalise Meg et souhaite devenir aussi belle qu'elle. 

 

Mon avis :  

J'avais vraiment aimé la série After (mon côté midinette attirée par les badboys) et Stars.

Donc sans lire le synopsis de ce livre, j'ai commencé ma lecture de Spring Girls. Et là ça se corse un peu. J'ai eu énormément de mal à me détacher de l'histoire original : Les 4 filles du docteur March.

J'y ai retrouvé certains éléments et d'autres étaient bien lointain. Mais le changement de période où se passe l'action ne m'a pas permis de m'immiscer dans l'histoire.

Le texte est léger et un peu redondant. Et j'ai été assez déçu de la fin qui est trop brusque à mon goût. J'aurais préférée quelques pages supplémentaires sur le devenir des soeurs. 

Cela reste mon avis personnel.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensez ?